PHOENIX INFORMATIQUE
BLOG

Les ordinateurs portables économiques et productifs

Table des matières

Les 2 ordinateurs portables les plus économiques

1. Acer Swift 3 | Asus ZenBook 13 OLED

Il est important d’être prudent lors du choix d’un ordinateur portable économique, car il existe un seuil de prix auquel tout ce qui est en dessous n’est pas garanti. L’Acer Swift 3 constitue cependant une rare exception à cette règle. Vous avez le choix entre plusieurs options de spécifications : Intel i5 ou i7 de 11ᵉ ou 12ᵉ génération ; Ryzen 5 5625U ou Ryzen 7 5700U – mais l’Acer Swift 3 commence à seulement lorsqu’il est équipé du Core i7-1165G7.

Acer Swift 3 Asus ZenBook 13 OLED Phoenix-informatique-canetCe prix vous offre un écran IPS de 14 pouces 1920 x 1080. Payer un peu plus augmente cela vers une option 2560 x 1440 ou un écran de 13,5 pouces 2256 x 1504 (rapport d’aspect 3:2), bien que les trois soient beaux et lumineux. Le Swift 3 dispose également d’un châssis en aluminium élégant et léger. Cela le rend idéal pour les étudiants, tout comme la durée de vie de la batterie et ses performances solides.

L’Acer contient même un port USB Type-C avec prise en charge Thunderbolt 4 et un lecteur d’empreintes digitales, ce qui est une surprise dans cette gamme de prix. Ailleurs, il y a un port USB 3.2 Gen 1, un USB 2.0 et une entrée HDMI. Certains modèles sont aussi, équipés de Bluetooth 5.2 et du Wi-Fi 6E.

L’apparence du Swift 3 ne le distingue peut-être pas beaucoup, et vous n’obtenez pas de clavier, de haut-parleurs ou de webcam primés, mais vous aurez du mal à trouver un meilleur ordinateur portable dans cette gamme de prix. En fin de compte, c’est une excellente machine pour ceux qui ont un budget plus serré.

2. Alternative à petit budget Asus ZenBook 13 OLED

Si vous souhaitez un ordinateur portable doté d’un écran OLED à un prix économique, consultez l’Asus ZenBook 13 OLED, actuellement disponible pour seulement sur Amazon. C’est un autre excellent appareil pour ceux qui recherchent quelque chose de fin et de léger. Le processeur Ryzen 7 5700U à 8 cœurs de l’ordinateur portable est performant et il est livré avec HDMI 2.0b, USB 3.2 Type-C et USB 3.2 Type-A. Pas de Thunderbolt, cependant. Il existe également une caméra IR intégrée, un châssis durable, une charnière ErgoLift, un clavier et un pavé numérique rétroéclairés et une longue durée de vie de la batterie, mais le point culminant est l’écran OLED, qui offre une couverture de gamme de couleurs 100 % DCI-P3 et 133 % sRGB ainsi que les avantages habituels de l’OLED, comme des noirs parfaits.

 

Asus-ZenBook-13-OLED-Phoenix-informatique-canet

Les ordinateurs portables les plus productifs

1. Dell XPS 17

Si vous voulez un ordinateur portable axé sur la productivité, un grand écran et beaucoup de puissance sont essentiels. Le Dell XPS 17 répond à ces deux critères tout en ajoutant de nombreux autres extras convaincants. Et même s’il est gros, ce n’est pas lourd.

Les acheteurs peuvent choisir entre un écran tactile standard de 1 920 x 1 200 ou un superbe écran tactile de 3 840 x 2 400. Les deux écrans 60 Hz sont proposés dans un rapport hauteur/largeur 16:10 axé sur la productivité qui atteint 500 nits et sont antireflet (FHD+) ou antireflet (UHD+). Combiné avec les minuscules cadres, cet écran « InfinityEdge » semble encore plus grand que 43 cm. L’écran UHD+ couvre 100 % de la gamme sRGB et 95,2 % du DCI-P3, ce qui le rend idéal pour les créateurs de contenu.

Dell-XPS-17-phoenix-informatique-canetC’est également un bel ordinateur portable, avec son châssis en aluminium usiné CNC et son repose-mains en fibre de carbone. Mais malgré sa taille et sa puissance, il mesure moins de 1,77 cm d’épaisseur et ne pèse que 2.3 kg.

 

Le dernier Dell XPS 17 peut être équipé d’un Core i9-13900H de 13e génération, de 64 Go de DDR5-4800 MHz et de 8 To de stockage M.2 PCIe NVMe, qui devraient graver n’importe quelle charge de travail (et portefeuille). Vous pouvez également ajouter des graphiques dédiés allant jusqu’au RTX 4080.

La machine de Dell est livrée avec une webcam 720p prenant en charge la reconnaissance faciale Windows Hello et le clavier habituel de qualité supérieure que l’on trouve sur tous les XPS. Les ports comprennent quatre entrées Thunderbolt 4, une prise casque 3,5 mm et un lecteur de carte SD – il y a également un adaptateur USB-C vers USB-A et HDMI dans la boîte. Il offre un superbe son à quatre haut-parleurs, le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2.

Cette puissance et la taille de l’écran signifient que la batterie n’est pas la fonctionnalité phare du Dell XPS 17. Et si vous voulez le processeur de 13 générations et un RTX 4080, soyez prêt à débourser au moins . Mais vous en avez pour votre argent.

2. AppleMacBook Pro 16

Il est difficile de choisir la meilleure fonctionnalité de l’Apple MacBook Pro 16. Il y a l’écran mini-LED XDR à couper le souffle qui offre une résolution de 3456 x 2244 (254 ppp) et le taux de rafraîchissement adaptatif ProMotion d’Apple allant jusqu’à 120 Hz. Il est incroyablement lumineux et fidèle aux couleurs, ce qui le rend idéal pour les créateurs de contenu, la consommation de contenu et les tâches de productivité générales.

Beaucoup considèrent le MacBook Pro 16 comme le meilleur éditeur vidéo mobile que vous puissiez acheter, grâce à des fonctionnalités telles que l’accélération matérielle ProRes, un GPU rapide et une consommation d’énergie relativement faible, qui permet une utilisation quasi silencieuse pendant le montage.

Ensuite, il y a les internes. Le SoC M2 Pro, avec son processeur à 12 cœurs, son GPU à 19 cœurs et jusqu’à 32 Go de mémoire unifiée, peut laisser de nombreux ordinateurs portables Windows dans la poussière en termes de performances (surtout lorsque vous utilisez des outils accélérés). Et si vous envisagez de faire du montage vidéo ou du rendu 3D intensif, il existe le M2 Max, qui offre jusqu’à 38 cœurs GPU, jusqu’à 96 Go de mémoire unifiée et 400 Go/s de bande passante mémoire.

Il est également doté du look stylisé habituel d’Apple, d’un superbe clavier, d’un énorme trackpad et d’une autonomie de batterie inégalée. De plus, il existe trois ports Thunderbolt 4, un HDMI et un SDXC. L’encoche de la webcam du MacBook Pro 16 peut encore rebuter les gens, et avec un prix de départ de pour le M2 Pro et de pour le M2 Max, son prix est destiné aux professionnels. Il est également assez gros, mais vous pouvez toujours économiser un peu d’argent et gagner un peu de taille en optant pour le MacBook Pro 14

Apple 2023 Ordinateur portable MacBook Pro avec puce M2 Pro - Phoenix-Informatique-canet

Vous avez aimé cet article, vous souhaitez avoir des informations complémentaires, laissez-nous un commentaire ou un message ci-dessous.

TÉLÉPHONE : 09 80 61 61 01

ADRESSE

PHOENIX INFORMATIQUE
25 Av. Guy Drut
66140 Canet-en-Roussillon

SIRET : 83491240400011

© 2023 PHOENIX-INFORMATIQUE CONFIDENTIALITÉ  CGV CGU MENTIONS LÉGALES

Retour en haut